INP

Révélateur de talents

Vous êtes ici

Se loger à Bordeaux

Etudiant-e-s en recherche d’appartement, cela peut parfois être compliqué. Logements du CROUS, résidences étudiantes,… de nombreuses solutions existent pour trouver facilement. De nombreux-ses étudiant-e-s peuvent bénéficier d’aides au logement.

Logements du Crous Bordeaux Aquitaine

Pour une année complète ou un court séjour, les résidences du CROUS Bordeaux Aquitaine sont ouvertes à tous.
Selon les résidences, des chambres ou studios sont aménagés et accessibles aux étudiants en situation de handicap.

  • Les cités universitaires

    2 types de logements :

    • Les chambres traditionnelles : chambres individuelles de 10m² et équipées, avec locaux collectifs : cuisines, sanitaires, salles de travail, locaux culturels…
    • Les chambres et studios rénovés : T1 équipés d’une kitchenette et d’une salle d’eau. La plupart des résidences proposent des services collectifs : laverie, distributeurs, salle internet…
  • Les nouvelles résidences

    Logements plus vastes, du T1 au T5 (en colocation). La durée d’occupation d’un appartement dans ces résidences est de 12 mois minimum (de septembre à août)

Dispositif Visale

Touts les étudiants peuvent bénéficier des aides nationales pour le logement, comme Visale. Ce dispositif est une vraie garantie pour les bailleurs, car il signifie que si l'étudiant ne peut plus payer son loyer, ce dernier sera payé dans les délais par Action Logement. En savoir plus  

Pour en savoir plus

www.crous-bordeaux.fr

De nombreuses résidences étudiantes privées sont également proposées à proximité du campus.