Depuis le 1er juillet 2020, Bordeaux INP est actionnaire de l'ADERA. Cela vient appuyer la stratégie partenariale de l'établissement, également actionnaire de la SATT Aquitaine Science Transfert depuis le mois de juin 2017.
Vous êtes ici
Bordeaux INP actionnaire de l’ADERA
L’ADERA, Association pour le Développement de l’Enseignement et des Recherches auprès des université, des centres de recherche et des entreprises d’Aquitaine, est au service de la relation avec les entreprises et de l’innovation depuis 1967.
Depuis 2017, suite aux évolutions législatives, l’ADERA a préparé son changement de statut avec pour objectif de conserver la continuité de ses missions et opte, avec les établissement, pour une filialisation de l’ADERA avec pour actionnaire l’université de Bordeaux, Bordeaux INP, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et La Rochelle Université.
Suite au vote du changement de statut lors de l’assemblée générale du 30 juin 2020, Bordeaux INP est ainsi devenu actionnaire de l’ADERA à hauteur de 10%. La reste des parts du capital est réparti comme suit : 60% pour l’université de Bordeaux, 25% pour l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et 5% pour La Rochelle Université.
Cela vient appuyer la stratégie partenariale de Bordeaux INP, également actionnaire de la SATT Aquitaine Science Transfert depuis le mois de juin 2017, à hauteur de 10%.