INP

Révélateur de talents

Vous êtes ici

Evénement
Jeudi 28
juin 2018

CONCOURS EDF PULSE 2018 : VITIROVER

VITIROVER est une entreprise basée à Saint-Emilion qui propose une solution contre l'utilisation du glyphosate en déployant des troupeaux de robots tondeurs.

VITIROVER / EDF PULSE 2018

Deux ingénieurs diplômés de l'ENSC, Mathieu Galle et Clément Sanquer, de la promotion Claude Shannon (2016), travaillent dans cette entreprise et participent au concours EDF PULSE 2018.

Mathieu est Responsable Big Data et Intelligence Artificielle. Il est en charge de faire travailler les robots en troupeau, c'est le chef d'orchestre numérique du service VITIROVER.

Clément est responsable des objets connectés. Il s’occupe de la partie communication réseaux, du robot en passant par le cloud jusqu’à l’interface front-end utilisateur. Il conçoit et développe les différentes interfaces et outils dont le berger à besoin pour opérer.

Le berger est un concept remis au gout du jour par VITIROVER, c'est l'agent de terrain qui déploie les machines directement chez les parcelles de nos clients. 

Le robot est une tondeuse autonome qui fonctionne au solaire. Guidé par GPS, la machine peut fonctionner de jours comme de nuits et toute l'année quelque soit la météo. D'un point de vue mécanique, c'est un drone terrestre à 4 roues motrices et l’outil de tonte est composé de 3 gyro-broyeur situés à la tête de la machine.

Plus d'infos : https://www.vitirover.fr

 

Mathieu et Clément avec VITIROVER ont été sélectionnés en tant que finalistes au concours EDF PULSE 2018. C’est un concours ouvert aux starts-up françaises et européennes qui inventent le monde de demain. 

Ceci les a déjà récompensé d’un Stand sur le grand espace « Discovery by EDF » lors du dernier salon VIVATECH qui a eu lieu en mai. 

Il y a 4 thématiques « Smart Home » , « Smart Health & Self », « Smart Business », « Smart City ». Ils ont choisi de candidater dans la rubrique « Smart City » pour le côté environnemental du projet. 

Les lauréats bénéficieront d'un accompagnement EDF sur la durée, d'une campagne de communication et une donation de 70 000€ pour donner une impulsion de plus à leurs créativités.
Pour avoir plus de chance de gagner, le vote du public est un très gros atout alors aidez-les ! La campagne a commencé le 21 juin et finira le 20 septembre.

Pour voter VITIROVER : cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Publiée le
28 juin 2018