Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, le projet Toux pour la Science a été lancé par le SCRIME et le LaBRI. Il vise à récolter des sons de respirations afin de constituer une base de données qui pourra être exploitée pour l’aide au diagnostic.
Vous êtes ici
[COVID-19] Contribuez au projet Toux pour la science !
Le bruit de votre toux : une aide au diagnostic
Dès le début de l’épidémie de COVID-19, le SCRIME a lancé son projet de recherche afin d’aider au diagnostic de la maladie, notamment en cas de consultations réalisées à distance (en visio ou par téléphone). L’objectif est alors de créer un outils permettant d’analyser les bruits de respiration qu’un patient aurait lui même enregistré. L’intelligence artificielle prendra ensuite le relais pour établir son diagnostic et aider le professionnel de santé dans la prise en charge du patient.
Pour ce faire, l’équipe du SCRIME a besoin de vous ! Si vous présentez des symptômes de la COVID19, que vous ayez été testé positif ou non, donnez vos sons pour la science ! Il suffit pour cela de se connecter au site touxpourlascience.labri.fr , de cliquer sur contribuer et de suivre les étapes affichées à l’écran.