INP

Révélateur de talents

Vous êtes ici

La taxe d'apprentissage : contribuer à la formation de ses futurs collaborateurs

Les écoles de Bordeaux INP dispensent des formations scientifiques et techniques de haut niveau, qui nécessitent des ressources importantes. Engagé dans une démarche d’amélioration continue, Bordeaux INP a besoin du soutien des entreprises pour continuer à garantir aux étudiant-e-s des enseignements de qualité.

taxe d'apprentissage

Qu’est-ce que la Taxe d’Apprentissage ?

La Taxe d'apprentissage a pour objet de faire participer les employeurs au financement des formations à caractère technologique et professionnel, dont l’apprentissage.

Choisir de verser la taxe d’apprentissage à l’une des écoles de Bordeaux INP, c’est contribuer à la formation de ses futurs collaborateurs et leur offrir la possibilité de bénéficier de formations de qualité, qui évoluent continuellement afin de répondre au mieux à la demande sociétale portée par le tissu industriel.

La taxe d’apprentissage est fixée à 0,68 % de la masse salariale brute (0,44% pour le Haut-Rhin (68), le Bas-Rhin (67) et la Moselle (57)). Dorénavant, le versement de la taxe d'apprentissage doit être réalisé par l'entreprise directement auprès de l'école, avant le 31 mai 2021. Il n'existe plus d'organisme collecteur. 

Comment est-elle utilisée ?

La Taxe d’apprentissage permet aux écoles de Bordeaux INP de :

  • mettre en place de nouvelles formations
  • acquérir un matériel performant
  • développer de nouveaux projets
  • actualiser les ressources documentaires