INP

Révélateur de talents

Vous êtes ici

Sciences
Jeudi 15
décembre 2016

Samuel Marre, lauréat de la bourse ERC 2016

Samuel Marre (ENSCBP-Bordeaux INP, promotion 2003), chargé de recherche CNRS du groupe "fluides supercritiques" de l’ICMCB, a été sélectionné dans le cadre du programme ERC (European Research Council) 2016 bourse « consolidator ».

Recherche

Le Conseil européen de la recherche (ERC) a annoncé, le 3 décembre dernier, les résultats de l'appel "ERC Consolidator Grant 2016". Ce programme récompense des chercheurs d'excellence, ayant acquis entre 7 et 12 ans d'expérience après leur thèse. Au total, 314 projets ont été sélectionnés, dont 43 sont hébergés en France. Ce programme récompense chaque année des chercheurs aux idées novatrices et vise à encourager une « recherche à la frontière de la connaissance » dont l’unique critère de sélection est l’excellence. 


Samuel Marre, diplômé de l'ENSCBP - Bordeaux INP (promotion 2005), fait partie de ces lauréats. Chercheur à l'Institut de la Matière Condensée de Bordeaux (ICMCB), il avait déjà obtenu la Médaille de Bronze du CNRS en 2014 pour ses recherches dans le domaine des fluides supercritiques. 

Publiée le
15 décembre 2016